du lundi 28 mars au dimanche 4 avril
Jeûner, c’est se mettre à la suite du Christ. En éprouvant le sentiment de faim, nous nous rapprochons du Christ qui a eu faim dans le désert : cela facilite la disposition intérieure pour écouter le Christ et se nourrir de sa parole. C’est aussi un exercice qui nous transforme : notre corps a alors besoin de trouver un rythme plus paisible en découvrant ses limites, ses pauvretés. Et c’est enfin un chemin de guérison en nous libérant de nos désirs, de notre avidité et parfois même de nos addictions. Avec le jeûne et la prière, nous permettons au Christ de venir rassasier notre faim la plus profonde : notre faim et notre soif de Dieu.
C’est une démarche paroissiale. Nous nous retrouvons chaque matin à l’église de 7h30 à 8h pour un temps spirituel (prière, adoration…). Un pain complet de 500 g est remis à chacun comme nourriture pour la journée. Le jeune débutera le lundi 28 mars et sera rompu le dimanche 4 avril après la messe de 9h autour d’un petit déjeuner.
Toute personne en bonne santé de plus de 16 ans (sous réserve d’autorisation parentale pour les mineurs).
Merci de nous préciser le nombre de jours de jeûne et le ou les jour(s) choisi(s) lors de votre inscription. PAF pour le pain = 20€ par personne
Inscription avant le 23 mars : accueil@ndls.fr par téléphone à l’accueil de la paroisse 01 45 31 12 16